faq numérisation vidéo

FAQ TRANSFERT VIDEO

Réponses aux questions régulièrement posées :


  1. Ma cassette n’est pas enregistrée complètement ex : j’ai 45 minutes d’enregistrement sur ma cassette de 60 minutes.
    Quelle facturation ?
    Nous fonctionnons au forfait. Votre cassette de 60 minutes ou de 240 minutes sera facturée au tarif unique valable sur le site.
  2. Ma cassette contient des parties vides entre 2 enregistrements. Seront elles numérisées et copiées sur mon fichier ?
    Oui, tout le contenu de votre cassette sera comme celui de l’original de votre cassette. Nous coupons uniquement le début et la fin des cassettes. Si vous souhaitez supprimer des parties non enregistrées « neige à l’écran » il faut prendre l’option « coupe de scènes inutiles »
    disponible sur le site.
  3. Je ne sais pas si certaines de mes cassettes sont vierges . Comment cela se passe t’il ?
    Les cassettes ne contenant aucune vidéo vous seront facturées 3€/ cassette. Nous effectuons une recherche sur la totalité de la bande magnétique pour identifier un éventuel time-code pour nous assurer que la cassette ne contienne aucune image.
  4. Ma cassette a l’air en mauvais état. Puis vous l’envoyer pour la faire numériser ?
    Oui vous pouvez . Nous avons déjà obtenu de bons résultats sur des cassettes très altérées. Cependant, seul un examen de votre cassette dans nos ateliers pourra permettre de savoir si celle-ci peut être traitée.
  5. La bande de ma cassette est coupée ou arrachée. Y a t’il un supplément tarifaire à prévoir pour la numérisation de celle ci ?
    Oui nous allons démonter la cassette, couper et refaire un collage de votre bande magnétique pour pouvoir numériser votre vidéo normalement. Cette opération est facturée (voir le tarif dans les options disponible dans le panier). Attention, seules les cassettes réparées par nos techniciens pourront être pris en charge pour la numérisation.
  6. Mes cassettes me sont elles retournées avec ma commande ?
    Oui bien sur, nous vous renverrons les numérisations sur le support que vous aurez choisi ainsi que toutes vos cassettes.
  7. La numérisation abîme t’elle mes cassettes?
    Aucunement. Vos cassettes passeront dans un magnétoscope professionnel et entretenu. Il n’y a aucune dégradation de votre bande magnétique suite à cette opération.
  8. Peut-on numériser qu’une partie de ma cassette?
    Non. L’ensemble de la cassette est traitée. Si vous souhaitez isoler une scène de votre enregistrement, vous pouvez choisir l’option « coupe de scènes inutiles » ou nous contacter pour un montage vidéo sur demande.
  9. Mon film super 8 dispose d’une piste sonore, va-t- elle être numériser avec les images?
    Les bobines super 8 disposant d’une piste audio sont très rares, moins de 5% des bobines traitées. Nous ne numérisons pas la piste audio de ces bobines. Vous aurez l’image mais pas le son. A noter que nous mettons toujours une musique de fond sur les numérisations super 8 ( musique instrumentale douce ).
  10. Si ma bobine super 8 casse pendant la numérisation que se passe-t-il ?
    Ces supports sont anciens et il n’est pas rare que des collages cassent pendant le traitement. Pas de panique, nous recollerons votre film pour finir la numérisation. Il n’ y pas de supplément tarifaire à prévoir.
  11. J’ai une cartouche de film super 8 qui n’a pas été développée pouvez vous la prendre en charge?
    Non, nous traitons uniquement les bobines développées.
  12. Quelle est la technique et la résolution de vos numérisations sur les bobines super 8 ?
    Nous utilisons un télécinéma qui scanne image par image votre film. Cette technique vous assure une très bonne qualité d’image (couleur, contraste, netteté). Nos numérisations de film super 8 sont en Full HD (1920 sur 1080 Pixels ).
  13. Mes films super 8 seront-ils abîmés après le traitement de la numérisation?
    Aucunement. Le télécinéma qui traite vos bobines super 8, utilise une lampe à LED qui ne dégage pas de chaleur et ne peut en aucun cas brûler votre film (contrairement au projecteur de l’époque).
  14. Quel sont les délais de traitement de mes vidéos ?
    Tout dépend du nombre de cassettes à traiter et de la période. Les périodes avant les fêtes étant souvent très chargées. En règle générale, comptez 10 jours de traitement à réception de vos cassettes.
  15. Comment puis je bénéficier de bons de réduction?
    La meilleure méthode est de vous inscrire sur le site gratuitement (menu « mon compte » ) ou de liker la page Facebook « Transfert vidéo 83 » . Ainsi vous recevrez les offres coupons réduction du moment.
Cassette vhs et DVD

Donnez votre avis