Slide bobines super 8 vides BOBINE SUPER 8 /8MM

Bobine super 8 et 8 mm passent au numérique

Regarder de vieux films enregistrés sur une bobine 8mm ou Super 8 reste toujours un moment agréable. Mais, vous souhaitez également partager vos souvenirs en famille ou avec des amis, devant un écran de télévision ou sur un ordinateur. Pour vous aider, Transfert Vidéo 83 offre la numérisation de vos anciennes vidéos pour que vous puissiez l’immortaliser.

Numérisation de votre bobine super 8 avec un outil adéquat

Reflets d’un moment précis de votre vie, vos souvenirs contenus dans chaque bobine vous sont précieux. Avec le temps, sa qualité peut se détériorer et vous risquez de perdre un patrimoine d’une valeur sentimentale inestimable. Vous décidez alors de le rendre plus facile à sauvegarder et à visualiser.

En tenant compte de vos besoins et de l’importance de cet ancien support, nous proposons la numérisation de vos bobines super 8 et 8mm. En effet, nous procédons au traitement des film avec une grande précaution. Par ailleurs, ce que son contenu représente nous amène à utiliser un outil adéquat pour les numériser.

Il s’agit du Flashscan, un matériel de qualité visant à récupérer les données image par image. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir un rendu à la hauteur de vos attentes. Les bobines de types 8mm sont numérisées avec le même outil que les Super8.

Numérisation étape par étape

Afin d’assurer la qualité de la numérisation, nous procédons au traitement étape par étape. La première phase concerne le nettoyage de votre bobine super 8 et 8mm et consiste à éliminer la totalité de poussières qu’il renferme. Ces dernières peuvent effectivement détériorer la qualité de l’image, si on ne les retire pas de la surface de la bobine.

Lorsque le support est propre, nous procédons à la numérisation de vos films. À ce stade, nous transformons vos données en un contenu de qualité supérieur, un format à 1920/1080p. Les bobines non sonores bénéficient aussi d’un fond musical agréable pour varier le plaisir (Instrumental ,Jazz, classique).

Dans certains cas, l’effet du temps peut aussi être visible sur l’image. De ce fait, nous apportons une amélioration à la qualité du film en ajustant la netteté et la luminosité. Une correction de la saturation et de la balance des blancs s’impose. Après cette phase, on peut alors parler de la numérisation.

Rendu de la numérisation

L’objectif étant de répondre à vos attentes, nous vous rendrons vos films numérisés dans un format pouvant être facilement utilisé. Après la numérisation, nous effectuons une copie de vos données vers un support de votre choix.

Si vous préférez garder vos vieux films auprès de vous, même en déplacement, vous pouvez opter pour la numérisation et le transfert de votre bobine super 8 vers une clé USB. Cependant, il est toujours possible de vous les livrer dans un DVD de qualité supérieure ou autre support numérique à l’exemple d’un disque dur externe.

Outre la gravure, nous proposons un service en plus comme un boitier DVD avec jaquette en couleur standard. Il vous sera alors plus facile de distinguer un film de l’autre, parmi vos collections.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter notre foires aux questions (FAQ)