bande cassette vhs/c

Sauvegarder mes cassettes vidéos .

Vous avez retrouvé des cartons de cassettes dans votre grenier ou encore des caisses de bobines super 8 dans votre garage ?

Ne vous en débarrassez pas ! Il est possible de sauvegarder vos cassettes vidéos et de préserver tous ces moments de vie grâce à la numérisation.

Quels supports vidéo je peux faire numériser ?

Les supports vidéo concernés sont :

  • les bobines Super 8 et 8 mm
  • les cassettes VHS, VHS-C, S-VHS, HI8, Vidéo 8 , Digital 8, Mini DVD, Mini DV, MicroMV

Comme vous pouvez le constater, notre service de numérisation propose la numérisation d’une large gamme de supports vidéo.Transférer un support analogique sur un support numérique, c’est aussi en profiter pour le partager très facilement avec votre famille ou vos amis.

Sur quel support sauvegarder mes cassettes vidéos ?

Plusieurs solutions de stockage existe. Une fois la numérisation réalisée, vous pouvez choisir de graver vos vidéos sur un DVD ou un Blu ray. Mais également de faire le choix d’un disque dur externe ou d’une clé USB.

La capacité d’un disque dur externe est plus importante si vous avez beaucoup de vidéos. La clé USB est, quant à elle, un outil nomade que vous pourrez facilement transporter.

Pour finir, avec les évolutions de stockage de données en ligne, il est possible de partager vos fichiers par l’intermédiaire du Cloud (format compressé MP4).


Cet article vous a convaincu ? Alors c’est parti pour l’aventure de la numérisation vidéo pour redécouvrir l’essentiel : l’émotion d’un souvenir…


Donnez votre avis