Conserver ces données vidéo sur DVD ou disque dur - Transfert vidéo 83

09 52 36 19 93
Aller au contenu

Menu principal :

NUMERISATION
Vos vidéos sur DVD

Vous allez faire numériser vos films, BRAVO cela va stopper leurs dégradations. Mais vous n'êtes pas à l'abris d’un DVD rayé ou d’un Disque Dur,clé usb qui tombe en panne.

Quelques conseils :

-Faites une copie de vos DVD (stockez les disques dans un boîtier à l’abri de la lumière, de l’humidité et des changements brutaux de température. )

-Multipilier les supports de sauvegarde (Sur DVD,cles usb,disque dur)

- Il est désormais possible de conserver ses données en ligne via le cloud. Les prestataires (Dropbox, Hubic, iCloud, Skydrive, les FAI, etc.) offrent en général les premiers gigaoctets de stockage.

-Pour conserver ses données le plus longtemps possible, il faut qu’elles aient été correctement enregistrées. C’est la base. Or, les disques durs externes sont des machines fragiles qui craignent les chocs. Évitez de bouger le disque dur pendant les phases de transfert de données. Il suffit en effet d’un soubresaut pour que la tête de lecture vienne rayer la
galette, risquant d’entraîner une perte de données. Ces appareils ne sont pas non plus conçus pour résister à des chutes brutales, et même si les modèles portables sont plus solides que leurs homologues de bureau, ils ne sont pas incassables. Installez votre disque dur sur une surface plane, où il ne risque pas d’être bousculé.
-Pour les DVD n'utiliser que des DVD-R de marques reconnue et utilisé une vitesse de gravure de vos fichiers assez lente pour eviter les erreur de gravures .

-Les disques durs n’aiment guère la chaleur. Installez le vôtre à l’abri de la lumière directe du soleil, afin de ne pas le soumettre à des températures trop hautes qui pourraient l’endommager prématurément.




sauvegarde de vos vidéos sur disque dur externe
Retourner au contenu | Retourner au menu