Mini DV vers DVD - Transfert vidéo 83

09 52 36 19 93
Aller au contenu

Menu principal :

NUMERISATION
L'histoire du MiniDv

On désigne par MiniDV les petites cassettes sur lesquels on enregistre de la vidéo numérique en format DV (Digital Video).
Ce format vidéo date de 1996 et permet d’enregistrer des vidéos sur des cassettes numérique avec une faible compression pour chaque image, ce qui facilite le transfert direct de la vidéo vers un ordinateur pour ensuite l’éditer. La vidéo numérique enregistrée est ensuite compressée grâce à la méthode DCT avec un taux de 25 Mb par seconde.
Les cassettes MiniDV  mesurent approximativement 65 × 48 × 12 mm et sont disponibles en versions 30 minutes (soit 45 min. en mode Long Play), 60 min. (90 min. en LP) et 80 min. (120 min. en LP).

Depuis quelques  années tous les constructeurs et assembleurs informatique semblent avoir abandonnés la connectique firewire nécessaire au transfert numérique de ce type de cassette.
Tous les films enregistrés sur des cassettes à bandes magnétiques doivent être numérisés sur un autre support de style DVD,clé usb ou disque dur externe afin d'être conservés dans le temps.


Mini-DV


Les cassettes vidéo sont des supports fragiles, elles se démagnétisent à chaque lecture et avec les années qui passent.
De plus, tous les fabricants ont abandonné la production des materiels de lecture de ces formats. Mais Il existe une solution pour redonner vie et péreniser les souvenirs  que contiennent vos cassettes vidéo: La numérisation de vos bandes magnetiques.
Le transfert sur DVD vous apportera le plaisir de lire vos films sur votre lecteur DVD autant que vous le souhaitez et tout cela sans perte de qualité mais il existe également d'autres choix de support de stockage pour la lecture de vos vidéos comme la clé USB, le disque dur, la carte mémoire.


La restitution de vos vidéos se fera en SD ( résolution de 720/576 pixels ) et peut être fourni Sur DVD vidéo (comptatible avec tous les lecteurs dvd de salon standard) ou  en .Mp4 sur disque dur,clé USB ou Carte mémoire ou dvd de données (format adapté au montage vidéo et  vous permet également une lecture directe à partir d'une clé usb sur TV récente ou box internet).

Il est également possible de récuperer vos fichiers numérisés au format Mp4 par téléchargement, cette option vous permet si vous ne souhaitez pas récuperer vos originaux de ne pas payer de frais de retour.

Il bien entendu inutile de faire une numérisation en HD a partir de vos cassettes vidéo (explication).

Chez Transfert Vidéo 83 vous avez le choix pour le format de vos vidéos ainsi que le support.


Vous trouverez aussi une gamme d'options qui vous permettra d'obtenir le meilleur résultat possible pour la conservation de vos souvenirs.


En option :

- La coupe de vos scènes inutiles significatives (coupe des blancs entre vos séquences,oubli de stopper l'enregistrement du camescope...  ).
- Le montage de vos séquences vidéo (coupe des scènes trop longues, mise en place de titre, transition professionnelle entre vos scènes,effets vidéo, etc...)

- Option d'amélioration de l'image et du son. (option qui permet de corriger la qualité de vos vidéos).

- Réparation de vos bandes coupées.
- Jaquette DVD Personnalisée sur papier glacé haute qualité

- Impression couleur du DVD
.

Consultez nos tarifs    

Nos engagements qualités :


Toutes les conversions,copie de vos cassettes Mini-dv sont faites à partir d'un magnetoscope professionnel pour garantir un passage de bande optimal.
Les encodages vidéo sont réalisés à partir de logiciel professionel (Adobe) ,chez Transfert Vidéo 83 pas "d'encodage à la volée".

Toutes les numérisations de vos films sont faites sur place (pas de sous traitance et d'envoi à l'étranger).

Conseils pour la sauvegarde de vos numérisations



Retour à l'accueil


Capture Minidv
Retourner au contenu | Retourner au menu