Numérisation de vos bobines Super 8, 8mm - Transfert vidéo 83

09 52 36 19 93
Aller au contenu

Menu principal :

NUMERISATION
L'histoire du 8mm et super 8

Le 8 mm est un format de film de cinéma amateur lancé en 1932 par lt Kodak utilisant une pellicule de 8 mm de largeur (image 4,9 mm × 3,6 mm, soit un rapport de 1,36:1). En 1965, il évoluera en Super 8 en gardant la même largeur mais avec des perforations plus petites, donc une image agrandie de 36 %, de meilleure qualité, et surtout, de maniement beaucoup plus pratique.


Le
Super 8 est un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format présente une surface d'impression agrandie de 36 %. L'image mesure 5,69 mm x 4,22 mm, soit un ratio de 1,35:1 (proche du format 4/3 de la télévision classique). Le Super 8 est le format le plus utilisé par les cinéastes amateurs, et pour cause : il est beaucoup plus courant, accessible et moins onéreux que d'autres formats (le 16 mm par exemple). On peut facilement se procurer du matériel et des chargeurs sur Internet.

Chargeur Super 8 muet Kodachrome 40
Ce film est vendu dans des chargeurs en plastique permettant le chargement de la pellicule dans le corps de la caméra en plein jour. Les chargeurs contiennent 15 mètres de film, ce qui équivaut à une durée d'environ 2 minutes 40 secondes lorsque la caméra tourne 24 images par seconde ou 3 minutes 30 à 18 images par seconde. Il existait autrefois des chargeurs de 60 mètres de film, ce qui équivalait à une durée d'environ 13 minutes 30 secondes lorsque la caméra tournait à 24 images par seconde ou 15 minutes 20 s à 18 images par seconde.


Nous convertissons uniquement vos bobines Super-8 et 8MM muet*  sur clés USB,Disque dur ou DVD.

Il est également possible de récuperer vos fichiers numérisés au format Mp4 par téléchargement, cette option vous permet si vous ne souhaitez pas récuperer vos originaux de ne pas payer de frais de retour.


La numérisation de vos bobines S
uper 8 et 8MM s'effectuent  en HD 1920x1080p
Le transfert des bobines super 8 s'effectue avec du materiel professionnel image par image
(flashscan HD )




Consultation des tarifs.


Comment savoir si ma bobine est une super 8 ou 8mm?


- Il suffit de regarder où se situent les perforations de projection sur la bobine.(Voir visuel ci-dessous)  .

Si les perforations se trouvent au millieu de la fenêtre et sont de petite taille, vous avez une bande Super-8.

Si les perforations sont en bas et en haut de la fenêtre et de taille plus importante, c'est une bande 8mm.


Comparatif de Bobines super-8 , 8mm et Double 8.





* Les bobines avec une piste sonore sont prises en charge. La piste sonore ne sera pas numérisée, un fond musical la remplacera.


Retour

Retourner au contenu | Retourner au menu